Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kerrozennart le Blog
Pages
Kerrozennart le Blog
Tous les TUTOS sur ma chaîne YouTube

téléchargement (1)

Mon Instagram

téléchargement

Mon Pinterest

pinterest

 

Temu : https://temu.to/k/usZOfEp2WqW9fUe code : afl54994

 

 


 

 

téléchargement

TEMU https://temu.to/k/usZOfEp2WqW9fUe code : afl54994

 

 

 

téléchargement

 

11 juillet 2014

comme promis tuto montage bracelets d'été simple 2 techniques

hello je vois que vous avez été nombreux à regarder mon tuto BO Note de Musique en Aluminium

Aujourd'hui un peu de savoir faire avec 

1)faire une boucle à l'extremité d'une une tige à oeil (sur ma chaine youtube j'ai déjà fait le tuto si ça vous dit allez y faire un petit tour

la chaine c'est kerrozenn)

2)utiliser du fil cablé avec des perles à écraser

quand j'ai commence les bijoux je cherchais à percer le mystere du fil cablé j'avais demandé quelques conseils mais je n'ai jamais eu de reponses!!!

snif !! Je n'étais pas tombée sur des partageuses lol (après je ne critique pas ceux et celles qui gardent secret leur savoir faire mais là c'était juste une simple explication ),mais tant mieux car du coup c'est ce  qui m'a motivé et donné l'envie de me lancer dans les tutos ,blog et page facebook ;) pour aider ceux qui cherchent à comprendre comme moi!!

alors j'ai regardé dans les magasins style la halle, Pinky etc... avec leur bijoux made in china et là je me suis dit c'est simple en fait alors si ça vous interesse

voilà les images!

TUTO SIMPLE BRACELET CHAINE FINE ET PERLES

DSC02756matériel: de la chaine maille fine,des perles de rocailles ou autres,1 fermoir ,2 anneaux de jonction,1 pince coupante,1 pince plate,1 pince à bouts ronds,1  mètre à couture,1 tige à oeil

mesurez votre tour de poignet (pour moi 17 cm) donc j'ai coupé 12 cm car +4cm (tige à oeil) et comptez 1cm avec les anneaux et le fermoir =17 cm

DSC02757ouvrez l'anneau de jonction avec la pince plate, inserez le fermoir et inserez la chaine , refermez l'anneau

DSC02758

DSC02759de l'autre côté de la chaine ouvrir un anneau de jonction ,inserez la chaine et refermez

DSC02760

DSC02762fermez votre bracelet ,puis au milieu de la chaine coupez 

DSC02763prenez votre tige à oeil et inserez vos perles

DSC02765pour former une nouvelle boucle au bout de votre tige ,commencez par faire un angle à 90) ,puis à l'aide de la pince à bout rond formez une boucle avec l'extremité de la tige et faite tourner votre pince en son extrémité (au bout de la pince vous faites des boucles fines ,plus vous remonter sur la pince plus vos boucles sont grosses ;)

DSC02766

DSC02767ouvrez de chaque côté les boucles et inserez les extrémités de la chaine refermez vos boucles

DSC02769

 

votre 1er bracelet est terminé!DSC02770

DSC02771

DSC02772voici une autre version!! fil cablé

Matériel:mètre à couture :chaine,fil cablé ,2 perles à écraser ,fermoir,2 anneaux de jonction,des perles de votre choix,et les 3 pinces habituelles

comme pour le premier bracelet ,coupez votre chaine montez le fermoir,fermez votre bracelet et coupez la chaine au milieu

DSC02773coupez 5 ou cm de fil cablé selon votre longueur prenez 2cm de plus pour faire vos boucles avec le fil cablé (gardez vous de la marge vous pourrez couper l'excédent de fil)

insérez votre perle à écraser ,inserez la chaine

DSC02774

DSC02775faites une boucle et faite passer votre fil dans la perles à ecraser

DSC02776avec la pince plate ecraser votre perle 

DSC02777

DSC02778verifiez la solidité de votre boucle

DSC02779inserez vos perles sur le fil cablé

DSC02781puis inserez une nouvelle perle à ecraser et comme précédemment,faites une boucle insérez l'autre morceau de chaine ,écrasez la perle!!

DSC02782

DSC02783içi j'ai inseré le reste du fil dans la perles à écrasez et dans la première perle

DSC02784et j'ai ecrasé ma perle au ras de la grosse perle

DSC02785et voilà un joli bracelet réalisé !! içi en bronze avec des perles oeil de tigre

DSC02786voilà le resultat  2 jolis bracelets tout simple à réaliser

si vous voulez d'autres tuto n'hésitez pas à me laisser un petit message ou simplement un message de votre passage sur le blog ;)

cela fait toujours plaisir de vous lire <3

bizouille!!

Publicité
Commentaires
Kerrozennart le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 329 954
Newsletter
63 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité