Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kerrozennart le Blog
Pages
Kerrozennart le Blog
Tous les TUTOS sur ma chaîne YouTube

téléchargement (1)

Mon Instagram

téléchargement

Mon Pinterest

pinterest

 

Temu : https://temu.to/k/usZOfEp2WqW9fUe code : afl54994

 

 


 

 

téléchargement

TEMU https://temu.to/k/usZOfEp2WqW9fUe code : afl54994

 

 

 

téléchargement

 

28 août 2014

tuto L'iris en polymère

Aujourd'hui, je vous partage un tutoriel qui était resté dans mon ordi,il faisait parti de la série fleurs en polymère que j'avais réalisées pour mon livre

alors voici rapidement le tutoriel :)

matériel :lame crantée ou emporte pièce,scalpel ou cutter de précison,polymère içi bleue et jaune ,un ciseau fin,un verre type flute de Champagne ou du papier en aluminium,rouleau ou map,aiguille fine ou cure dent

Etalez votre pâte bleue  ,avec la lame crantée formez une forme de pétale puis terminez le bout de votre votre pétale en forme de pointe

1,2

fomez comme ceci 5 pétales photo 3 (3)avec une aiguille ou un cure-dent texturez vos pétales .Commencez par faire un trait au milieu du pétale puis des petites raynures du trait vers l'extérieur.

1,1avec la pâte jaune réalisez 3 boudins fins et avec vos doigts pincez l'extremité pour donner une forme pointue

2

 

déposez les 3 pistils jaunes au centre de 3 pétales gardez 2 autres pétales neutres3 à l'aide des ciseaux texturez les boudins jaunes en pinçant la pâte pour formez un effet pollen

4

 

photo 1 (2) utilisez une flute à champagne pour déposer votre fleur pour la cuisson sinon formez un cône avec le papier aluminium

photo 2 (2)pour l'assemblage (désolée des photos ont disparu)assemblez en premier 2 pétales bleus avec un troisième qui porte un pistil cela fera le coeur de la fleur ,puis assemblez de chaque côté les 2 autres pétales portant les pistils jaunes.Votre fleur est formée déposez là dans l'aluminium ou dans un verre.

Pour gardez les 3 premiers pétales droits ou pour permettre de légèrement les incliner pour plus de réalisme utilisez à nouveau du papier aluminum pour la cuisson mais prenez soin de ne pas abîmer les pétales du dessous!

J'espère que vous aurez compris le principe

désolée il manque quelques photos mais le principal y est

ensuite une fois cuite vous pouvez avec du fil aluminium réaliser une tige et faire joli bouquet

soit en entourant la base de la fleur avec le fil aluminium,soit si vous avez prevu un trou à la base de la fleur inserez et coller votre fil aluminium!

j'espère que ce petit tuto vous aura plus

bonne rentrée à tous <3

à très vite

rozen

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup super tuto 😉
Répondre
A
Merci pour le tuto super !!!
Répondre
Kerrozennart le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 329 940
Newsletter
63 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité