Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kerrozennart le Blog
Pages
Kerrozennart le Blog
Tous les TUTOS sur ma chaîne YouTube

téléchargement (1)

Mon Instagram

téléchargement

Mon Pinterest

pinterest

 

Temu : https://temu.to/k/usZOfEp2WqW9fUe code : afl54994

 

 


 

 

téléchargement

TEMU https://temu.to/k/usZOfEp2WqW9fUe code : afl54994

 

 

 

téléchargement

 

31 janvier 2017

Masque de carnaval en polymère #masquedecarnaval2017

HELLO!!

On commence par le Bullet Blog journal:

4° C ce matin, bon ça va, hier après-midi 18° dans les Sud-Ouest :) 

soleil pour cet aprem

Je n'ai rien fait hier à part finir le masque et ma vidéo de demain.

Je dois attaquer les tutos légumes en polymère miniature ,je vais m'amuser avec ça!! quand ? ce soir ou mercredi à voir...

FIN

 

Sujet du jour le challenge Masque de Carnaval en polymère :

DSC09619

 

Je vous donne quelques explications:

Ce thème est parti du Groupe facebook ,Les Challenges Polymères de Cassie mini et Kerrozenn,

Nous avons lancé , avec Sandrine ce groupe en novembre dernier, car nous avions envie de partager l'idée de challenges en polymère avec d'autres créateurs, créatrices.

Pour le choix des thèmes, on laisse le groupe  proposer ,donner des idées ou envie de réalisations ,puis nous réalisons un sondage regroupant les thèmes qui ressortent le plus.

Pour ce challenge de Janvier ,il y avait 5 thèmes demandés,dont 2 plus que les autres, modelage animal représentant l'hiver, et Masque de Carnaval.

Vous l'aurez compris,c'est le masque qui est sorti en tête du sondage.

Difficile parfois certains thèmes,mais comme rien n'est obligatoire,participe qui se sent inspiré , c'est juste un groupe de partage dans la joie et la bonne humeur ,qui permet de découvrir le travail de chacun sans jugement et commenté toujours avec bienveillance.

Ouvert à tous même si le groupe est fermé,vous pouvez nous y rejoindre si vous le souhaitez.

Sandrine et moi on s'est engagée à participer à tous les challenges et de proposer à chaque fois une vidéo tutoriels de nos réalisations.

Là,j'avoue sicèrement que j'ai trouvé l'idée très sympathique,un beau challenge ,car c'est vrai les challenges ,cela permet aussi de se creuser les méninges , d'essayer de se surpasser, de sortir de sa zone de confort et cela permet aussi de découvrir de très belles réalisations,et voir l'imagination débordante qui vous anime.

Mais pour ma part,les masques en fait,ce n'est pas du tout mon délire.

Je vous explique en gros,j'ai toujours badé sur ces trucs,sauf bizarrement quand je faisais les carnavals dans le Nord.

Ambiance et amitiés prenaient le dessus ,c'était plus déguisement ,que masque ,mais bon, dans ce délire de rigolade, c'était plutôt sympathique.

Bizzarement,j'aime les masques éthniques style Africains,Polynésiens,aztèques, méxicains ,les calaveras (pas vraiment des masques),mais les symboliques sont très différentes.

Par exemple celui d'Anonymous,reflète bien son état d'esprit.

Mais ,je n'aime pas du tout certains masques,c'est un peu comme les clowns en fait,ne pas savoir qui se cache derrière,l'état d'esprit du moment ,et ne préferant pas le savoir non plus,cela vient de certains films ,passant de Belphégore (oui je suis vieille) à Fantomas,de Halloween la nuit des masques,à screem, Saw,massacre à la tronçonneuse ou encore notre cher Haninbal Lecter ce canibal du Silence des Agneaux avec sa grille sur la bouche , bref les masques servent en réalité à se cacher et moi dans la vie pour cerner les gens ,c'est surtout dans les expressions du visage que je trouve mes réponses.

Aussi, quand j'avais 17 ans ,en 1992,oui je sais ça date ,j'ai eu la Chance d'aller à Venise,pendant les vacances,avec mon oncle Pierre,en plein Carnaval.

J'ai adoré cette ville,c'était juste magique et sublime,romantique, féérique,une architecture superbe,bref le rêve...

Mais ce qui m'a fait flipper ,c'était l'attitude de certaines personnes déguisées ,masquées ,qui se cachaient,et disparaissaient dans des ruelles ,sans parler ,sans vous répondre,des regards noirs ,derrière des masques,cachés parfois derrière des portes,pour entretenir l'esprit et la magie de ce Carnaval.

Les costumes sont sublimes ,mais ils déambulent comme ça dans les rues se pavanent sans parler ni dire bonjour,c'est fantomatique,strange ,très spècial!

Je préfère largement l'ambiance du Nord avec Chapelles et jets de Harengs.Après les goûts et les couleurs....

Cette Année là ,j'étais tombée sur une bande d'allemands qui eux étaient déguisés en personnages du film Orange Mécanique,sans masque heureusement car aussi dans ce film ,ils portaient des masques à chier bien sûr,mais bon pour l'ambiance voulu de Stanley Kubrick.

Cela m'avait fait délirer ,contrastant largement avec la noblesse de ce Carnaval!

Imagine un peu ,s'ils en avaient choper quelques'uns :) Ce carnage LOL, je plaisante!

 

unname1

 

Enfin, pour en revenir à l'idée de mon masque,déjà ,j'ai mis au moins 15 jours à trouver un support.

J'ai fini par le trouver à Pau dans une boutique foire fouille ,tout à 2euros,un masque à peindre en papier,parfait pour le passage au four et les cuissons.

 

16300038_10212007683409453_4023178307300587650_o

 

Je voulais partir sur le thème Carnaval de Venise,masque Vénitien.

J'avais discuté avec Sandrine ,pour qu'on ne fasse pas le même style de masque,comme elle avait une autre idée, je lui ai laissé.

Avec mes idées en tête, je commence mon masque en réalisant la base,je commence à y mettre une sorte de drapé sur le bas du visage,pour l'idée du vénitien.

La finale du Hand-ball démarrait donc ,je me suis arrétée le temps de regarder .

Ce fut une super finale,des beaux joueurs,une superbe Ambiance ,de grands champions,Champion du Monde,6 étoiles,et la Marseillaise chantée en coeur!!!

Puis je suis partie faire à manger et suis retournée pour la soirée sur mon masque.

Et bien aller savoir pourquoi!! J'ai vrillé et je suis partie sur tout autre chose ,2 parties très différentes ,cuir,engrenages rouillés, effet bois et cet oeil clin d'oeil à Stanley Kubrick.

Pourquoi? je n'en sais rien! sûrement un mèlange de souvenirs ;) ou l'expression de ce que je n'aime pas dans ces masques,double personnalité .

Donc ,Voici le masque de Carnaval que j'ai réalisé pour ce challenge.

j'ai filmé tout le processus,mais comme cela risque d'être long en vidéo, je pense vous le présenter en speed modeling, vidéo en acceléré,

sur la chaîne,dès que j'aurais trouvé le temps de la monter.

 

DSC09620

 

DSC09621

 

DSC09622

 

     Dès la fin de ce challenge,une fois que tout le monde aura fini son masque,je pense vous les présenter içi sur le blog,pour vous montrer et vous partager toutes les réalisations qui ont été faites sur ce thème.et je pense aussi faire un diaporama que je posterais sur la chaîne, car il y a eu vraiment de très bonnes idées et de superbes créations.

Voilà pour cet article,un petit peu plus long que d'habitude.

On se retrouve demain pour le tuto coeur en quilling.

Je vous souhaite une bonne journèe!

Rozen

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Kerrozennart le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 329 954
Newsletter
63 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité