28 août 2017

TUTO BIJOUX TERRARIUM DE SUCCULENTS EN PATE POLYMERE

BONJOUR à tous,

Aujourd'hui , je vais pour parler d'un tutoriel vidéo que j'ai réalisé en juin , sur comment réaliser un mini terrarium de succulents ,monté, en bijoux .

Vous connaissez sûrement ces Plantes ,devenues très à la mode depuis de nombreuses années , avec les cactus et autres plantes grasses,car elles nécéssitent peu d'entretien et sont aussi peu consommatrices  d'eau.

plante-succulente-ikea-pot-pas-cher-e1478604174994

ikea-jardin-valencia-orleans-29-ikea-mons-dimanche-meuble-tv-dijon-cuisine-14441745-design-phenomenal-bus-horaire-ouvert-lundi-de-paques-recrutement-restaurant-salle-bain-630x380

(photos source ikea)

j' en avais troqué quelques unes en mai, au Troc des plantes à Saint Sever , cette année , pour en  mettre en pot dans mon entrée avec des anciennes que j'avais trouvée à IKEA , il y a déjà plus de 5 ans  et pour en ajouter aussi à  des parterres de fleurs et des rocailles.

J'avais reçu en cadeau de Caroline "LIttle Sarah" des demi-dômes en verre , et je cherchais comment les exploiter ,pour faire un tutoriel avec.

Donc ,naturellement ,cette idèe m'est venue de réaliser des bijoux avec ces demi-dômes , en glissant à l'intérieur quelques succullents en pâte polymère.

images

18512810_1941381679431412_8254025676521209856_n

J'avais déjà réalisé, l'imitation d'une plante orchidée en polymère, et le concept de succulents en terrarium en bijoux m'a tout de suite plu.

Je compte aussi en réaliser, en polymère ou en porcelaine froide cet l'hiver, pour faire un terrarium de succulents grandeur nature avec plein de couleurs.

IMG_20170323_113929

Je vous laisse visionner le tutoriel, si cela vous intéresse, vous retrouverez tous les liens des produits en barre d'infos en cliquant sur le "Plus" sous la vidéo et découvrir quelques astuces également dans la vidéo:

TUTO FIMO POLYMER TERRARIUM SUCCULENTS BIJOUX

 

Si j'ai le temps, je repasserai en fin de journée , pour un nouvel article.

Bon lundi à tous ,bonne reprise, excellente semaine ....

à très vite

Rozen


27 août 2017

De retour par içi:)

HELLO tout le monde,

J'espère que vous allez bien , en cette fin d'été :).

Absente depuis plusieurs mois, depuis le 31/3/2017 exactement!! jour où j 'avais perdu ma connexion internet (la première).

je reprends un peu le temps,de revenir içi ce soir  pour vous donner quelques nouvelles .

J'ai eu beaucoup,.de soucis d'internet, et comme beaucoup de personnes, dans la galère ,quand vous voulez tenter de joindre vos opérateurs, je vous passe les détails, il en aurait pour des heures.

A peine retrouvée , la revoila perdue en gros jusqu'en juin! 

Finalement ,changement d'opérateur ,tranquille en juillet ,me voici en aout et cela recommence, alors avec le peu de connexion ,de gentils amis et mon cher fidèle téléphone , j'ai réussi à continuer ma chaîne YouTube,grâce à l'avance que j'avais prise, mes groupes et page facebook tant bien que mal :)

Alors le blog , imaginez bien que c'était mission impossible!

Alors avec le prêt d'une Air box 4G ,j'arrive à capter un peu de wifii ,mais oublions téléchargement,pour le moment.

Tout cela pour vous dire, que j'avance plus ou moins sur mes vidéos que je devais sortir la semaine dernière et la semaine prochaine ,mais qu'elles seront en ligne ,quand enfin peut  être un technicien compétant arrivera à trouver ce problème qui nous use depuis 5 mois!

Ce n'est pas trop la chaîne qui m'embête, ni mes réseaux, mais toutes les démarches administratives qui ne se font plus, que par internet,

et sans internet ,c'est le parcours du combattant.

Je ne suis pas venue ce soir, pour me plaindre,j'ai de la connexion faible ,mais de la connexion hallelujah!!

Bon, entre temps aussi, je suis partie en vacances, et me suis déconnectée ,comme je le fais chaque année des réseaux ,pour mieux redémarrer la rentrée comme les enfants.

Je vais profiter du peu de connexion ,pour vous repartager içi quelques tutoriels que vous avez aimé cet été,car je vois que ce blog reste quotidiennement visité, et cela me fait toujours autant plaisir :)

 

Pour commencer dans mes partages, je voudrais vous parler de ma collaboration avec le site de fil-aluminium.com depuis le mois de Mars 2017:

https://www.fil-aluminium.com/

J'ai réalisé différents tutoriels, sur ma chaine en juin, et vous en découvrirez deux autres prochaînement ,que je vous montrerais à la fin de cet article.

le premier:

TUTO PENDENTIF WIRE WRAP PENDANT AMBRE POLYMER CLAY TUTORIAL

 

 le second, un peu sur le même théme :

TUTO WRAP CABOCHON PIERRE TURQUOISE POLYMER CLAY

 

et enfin le 3ème toujours avec des cabochons en pâte polymere :)

TUTO PENDENTIF GRIFFE WIRE PERLES VERTES

 

 j'ai voulu aussi tester la technique du fil aluminium martelé, et j'ai adoré ce matériel, j'ai donc réalisé en juillet deux autres tutoriels.

Ils seront sur la chaîne à mon retour de connexion.

DSC00639

 

premier essai:

DSC00645

DSC00647

 

deuxième essai :DSC00648

 

Voilà, ce sera tout pour ce soir, je vais essayer de passer un peu chaque jour ,pour vous parler des autres tutoriels :

Pourquoi,je les ai réalisé et aussi ,et comment j'ai eu l'inspiration,ou les raisons qui ont fait que j'ai réalisé telle création, histoire de vous faire découvrir un peu l'envers du décor de ma chaîne Youtube.

J'espère que cette nouvelle aventure vous plaira!

J'aimerais aussi ouvrir ,enfin je veux dire je vais créér un groupe facebook, oui encore un,mais cette fois-ci consacré à ma communauté,tous ceux et celles qui me suivent, et qui refont mes tutoriels .

Vous êtes de plus en plus nombreux à poster vos créations sur instagram,ou à me les envoyer en message privé, et cela me touche énormémént en plus cela me permettra de répondre plus facilement à vos questions techniques,car en message privé sur ma page cela n'est pas trop facile je vous l'avoue.

Comme promis,et je le ferais une vidéo avec toutes vos réalisations  , je la mettrais en ligne dès que je le pourrais et en profiterais pour faire  une vidéo sur ce projet  aussi :p

En attendant, je vous souhaite , une bonne fin de soirée!!

A tres vite

Rozen