Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kerrozennart le Blog
Pages
Kerrozennart le Blog
Tous les TUTOS sur ma chaîne YouTube

téléchargement (1)

Mon Instagram

téléchargement

Mon Pinterest

pinterest

 

Temu : https://temu.to/k/usZOfEp2WqW9fUe code : afl54994

 

 


 

 

téléchargement

TEMU https://temu.to/k/usZOfEp2WqW9fUe code : afl54994

 

 

 

téléchargement

 

1 avril 2019

3D finish ResinPro résine pour revêtement impression 3D , testée sur polymère et résine époxy

Hello,

J'ai testé pour vous une nouvelle résine époxy bi-composant à prise rapide .

Resina-per-stampanti-3D

 

La résine 3D finish :

https://resinpro.fr/products/3d-finition-rapide-150-ml/

Descriptif produit:

Revêtement post-impression pour le ponçage et la finition des impressions 3D et la finition finale de n’importe quelle création.

 C’est une résine rapide et transparente qui peut être utilisée pour la finition de n’importe quelle création: un pendentif, des boucles d’oreilles, une boîte en bois, une coque de téléphone. Excellent pour faire un objet superficiel brillant en plastique, bois ou métal.

+ Récipient gradué + cuillère en plastique + brosse à spatule pour un usage professionnel en cadeau!

  • Sans odeur;
  • Rapide;
  • Résistante;
  • Brillante;
  • Haute résistance aux UV,
  • Excellente résistance mécanique,

Peut être appliquée sur n’importe quelle impression, elle rend la surface traitée brillante, lisse et résistante aux chocs.

Développée spécifiquement pour une application dans le secteur 3D, elle ne coule pas et ne couvre pas les petits détails, en respectant fidèlement toutes les formes d’impression.

Élimine les irrégularités entre les différentes couches;
brillante;

Renforce la résistance mécanique de l’impression
Lisse et peut être peinte.

Caractéristique:

+ Ratio d’emploi 100: 45;

+ Pour une surface de 5 cm2, seulement 25g sont nécessaires

Vitesse de durcissement

À une température de 20 ° C à catalyse en 3 heures

À une température de 30 ° C à catalyse en 2 heures

La vitesse de durcissement peut être encore accélérée en maintenant le projet près d’une source de chaleur.

Ce qui m'a intéressée dans ce produit , c'est sa prise rapide , catalyse en 2H environ .

Alors, ne faisant pas d'impression 3D , je l'ai testé sur la pâte polymère et sur la résine époxy.

Egalement sur les emportes pièces en impression 3D ce qui n'apporte rien de plus niveau polymère, c'était pour voir le rendu que cette resine de glaçage , de revêtement allait donner sur un objet réalisé en impression 3D.

Et vous savez quoi , et bien l'essayer c'est l'adopter!

Sincèrement , je ne me sert plus que de la 3D finish pour résiner n'importe quelle pièce polymère ou résine, sa brillance est excellente, il faut juste un peu maîtriser les résines car elle prend rapidement par rapport à d'autres résines époxy, mais on a le temps de la travailler , pour avoir un super rendu "finish".

Je vous partage la vidéo test , revue de produit, vous pourrez comme cela découvrir comment elle se présente, comment on la travaille et également le rendu une fois catalysée.

Cette résine offre un large panel de possibilités, certes elle est dédiée au revêtement pour impression 3D comme sorte de "vernis" "glaçage" de protection , apportant brillance, résistance au plastique des impressions.

Mais comme tout produit de glaçage et de revêtement , on peut bien évidemment l'utiliser sur nos créations artistiques polymère.

Je vous la vends bien ???? hein ???? 

et bien c'est parce que c'est encore une résine qui répond à mes attentes , rapidité , solidité, brillance, avec un  temps de prise record!

Alors, vous me direz quelle différence avec la resine UV???? et bien, rien à voir!

Les résines UV sont sympas pour le coté pratique , mais dans le temps, le résultat n'est pas vraiment à la hauteur, cette résine époxy par contre elle se ponce et se travaille facilement et le rendu rien qu'à l'oeil nu dépasse largement la résine UV.

Et si vous l'appliquer correctement partout sur votre surface, même les sufaces bombées , comme dans la vidéo revue, aucun besoin de ponçage le revêtement est juste magnifique, transparence, brillance, solidité, une excellente résine époxy!

Pour moi un "Must Have" d'atelier :)

Cela reste mon avis, si vous la testez , vous n'hésiterez pas à me donner vos impressions :)

Je vous laisse visionner la vidéo :

3D FINISH RESINPRO FINITION POUR IMPRESSION 3D RESINE ET POLYMERE

 

A bientôt.

Kerro

 

 

Publicité
Commentaires
L
Cette résine peut être utilisée sur un autre support que le 3D ? <br /> <br /> Je souhaite l’utiliser pour une finition brillante sur un petit objet qui est peint à l’acrylique afin de le rendre brillant 🤩
Répondre
P
Salut ma belle 😊<br /> <br /> bah écoute, oui, tu l'as tellement bien vendue que tu as éveillé ma curiosité et mon intérêt. Merci pour tes tests, le résultat est nickel.<br /> <br /> juste une question, tu dis que tu as acheté le diluant à Lidl mais sinon, si on ne trouve pas celui là, à la base on est sensé nettoyer les pinceaux avec quoi ? de l'acétone ? <br /> <br /> Merci d'avance ! A bientôt, ma Kerro, porte toi bien 😘💕 <br /> <br /> Des bisous tout plein !!!<br /> <br /> Pïnk
Répondre
Kerrozennart le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 329 954
Newsletter
63 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité