14 février 2017

TUTO POLYMERE LEGUMES MINIATURES /MINIATURE FOOD

HELLO,

J'espère que vous allez tous bien!!

Bullet Blog Journal:

18°C annoncé dans le sud ouest pour aujourd'hui !! ça va faire du bien :)

A faire: Diaporama vidéo des masques de carnaval réalisés lors du challenge de janvier 2017.

Je pense le poster jeudi si j'ai toutes les photos.

FIN

 

SUJET DU JOUR:

LES TUTOS POLYMERE DE PETTIS LEGUMES MINIATURES DE SAISON

IMG_20170202_235043

Je vous partage aujourd'hui , 2 vidéos sur la réalisation de petits legumes en polymère,pour vos projets de miniature.

2 vidéos,car en une seule c'était casi impossible, car trop long.

J'ai réalisé ces tutoriels,à la demande de Léa,qui voulait réaliser un projet de stand de légumes,avec des petites cagettes à remplir.

je vous partage içi les vidéos:

La première partie : Aubergine,poireau,chou-fleur en pâte polymère:

tuto fimo légumes Aubergine poireaux chou fleur en pâte polymere minuature food

  

La deuxième: citrouille,carotte,courgette,pomme de terre.

TUTO FIMO LEGUMES Citrouille Carotte Courgette Pomme de Terre MINIATURE FOOD

Peut être ces tutoriels pourront vous aider dans certains projets.

La miniature n'est pas du tout mon truc ,dans la création,mais j'avoue que cela faisait tellement longemps que je n'en avait pas fait,que j'ai bien aimé en refaire.

Quand Léa ,m'a demandé si je pouvais l'aider ,je lui ai répondu ,je veux bien pas de soucis,je vais" tenter "d'en refaire.

Sur le coup,je pensais ,je vais galérer à refaire des petites choses,et puis finalement ,j'ai reussi à l'aider à ma manière,certes ce n'est pas parfait ,mais au moins cela pourra l'aider dans son projet et pour moi c'est le principal !!

Je vous laisse pour aujourd'hui

Demain je vous partage le speed modeling du masque de Carnaval

bonne journée

Rozen

 


13 février 2017

TUTO QUILLING MOTIF FLORAUX PRINTANIERS TECHNIQUE PEIGNE POUR QUILLING

HELLO,

Bullet Blog Journal:

Nouvelle semaine :) puis vacances (pas pour moi mais vacances quand même)

Semaine Riche en tutoriels et vidéos

Plein de vidéos s'accumulent dans mon ordi qui va exploser.

A découvrir cette semaine sur la chaîne:

Aujourd'hui lundi :quilling floral

mardi :légumes miniatures partie 2 la suite

mercredi :Le speed modeling du masque de carnaval

et jeudi et vendredi à voir soit haul d'achat boutique,soit polymère.

Objectifs de cette semaine:

Faire vidéos REVUE et TUTO nouveautés produits 

Faire tuto quilling de lundi prochain mais, à voir si j'aurais le temps cette semaine ,je ne vous garantie rien car mercredi après midi sûrement ,on a programmé un Live avec Sandrine Cassie mini.

Je dois préparer mon matériel polymère car:

CE WEEK-END STAGE de 2 jours Polymère de folie avec CHRISTINE DUMONT. à Orthez (64) :)

fin

 

SUJET DU JOUR:

TUTO QUILLING MOTIFS FLORAUX PRINTANIERS

AVEC TECHNIQUE PEIGNE POUR QUILLNG:

bloggif_58a15d3ab18d3

Dans ce tutoriel , j'ai voulu ,vous montrer différentes techniques et réalisations que l'on peut faire ,avec le peigne pour quilling.

Vous pouvez réaliser des motifs de fleurs ,par exemple création de pétale,mais aussi différents motifs de feuilles .

Avec le peigne ,vous pouvez aussi réaliser des ailes d'animaux ou d'insectes ,comme en fin de vidéo ,où je vous montre comment faire une libellule toute simple,avec les techniques de bases.

Cette vidéo,comme toutes les vidéos en Quilling ,est un peu longue,car je dois d'abord vous montrer les différents motifs,puis les assembler pour vous présenter le résultat final.

J'essaye de réduire au maximum le temps ,mais je sais par vos retours que vous préférez ,bien voir,et comprendre les explications,du coup je n'accelère pas trop la vidéo pour bien vous laisser le temps de visionner les différentes étapes des tutoriels proposés dans ces vidéos.

Je vous laisse regarder la vidéo pour retrouver toutes les explications.

Pour le matériel, vous pouvez aussi le retrouver sur le site de créactivités.com

et retrouver aussi tous les liens des produits sous la vidéo en partie plus information!

TUTO QUILLING ESPRIT FLORAL PRINTANIER TUTO PEIGNE QUILLING FLEUR

 

 Voilà, pour aujourd'hui!!

On se retrouve demain pour vos partager içi les 2 vidéos tutoriels sur comment réaliser des legumes en miniature.

je vous souhaite une bonne reprise...

A demain

Rozen

 

 

 

 

 

10 février 2017

TUTO POLYMERE TECHNIQUE PARURE EN HIDDEN MAGIC AVEC ENCRES IZINK

HELLO,

Aujourd'hui c'est vendredi!! pas ravioli car c'est le lundi ,mais week-end qui arrive ;)

BULLET BLOG JOURNAL:

Le temps se maintient .

Le froid a disparu.pas de pluie,tant mieux j'ai de la Route encore,aller /Retour Tarnos ce soir ,sans la pluie ça m'arrange.

Mal dormi,pas de bonne humeur ce matin.

Je me suis abîmée l'épaule droite au squash hier soir ,à froid ,il va me falloir 2/3 jours de repos, , à ne rien faire :) 

Prévisions créatives:

-tester un truc qui me trotte dans la tête depuis hier soir

-faire le montage de la vidéo de lundi en quilling

-préparer l'atelier de demain pour l'amicale.

et puis profitez de mon week-end .)

FIN

 

SUJET DU JOUR:

PARURE HIDDEN MAGIC ENCRES IZINK

 

DSC09624

 

 

Pour cette idée de vidéo, je suis partie sur 2 sujets

1/ voir ce que les encres Izink de ALADINE donneraient dans cette technique.

2/ Montrer en vidéo à Sandra comment faire la technique du hidden magic en suivant la fiche DTM qu'elle m'a prêtée pour la réalisation du tuto.

Pour info:

Ces fiches créatives ,vous les trouvez dans les magasins de Loisirs créatifs,ou parfois cela m'est arrivé d'en recevoir , jointes à une commande,mais c'est de plus en plus rare.

Elles sont toujours très intéressantes,souvent gratuites ,selon les magasins.

Elles permettent de réaliser des bijoux,ou des techniques par exemple ,comme içi ,en polymère.

Mais pas que, toutes les marques en font ,selon leurs spécialités,produits,matériels, bien évidemment,pour vous donner des explications ou des idées de réalisations.

Il en existe donc ,dans plein de domaines de loisirs créatifs diverses et variés.

Ce sont :soit des fiches techniques, ou des fiches créatives avec des idées de créations ou petit DIY,généralement assez bien expliqués et facile à reproduire.

Pour en revenir au tuto ,j'ai tenté d'exliqué,comment réaliser une parure en suivant cette fiche sur le Hidden Magic..

Je la trouve jolie cette parure,et les couleurs qui sont ressorties.

je pense la porter demain pour l'atelier.

et J'aime aussi beaucoup travailler avec ces encres IZINK,surtout celles avec les effets nacrés.

Je vous laisse donc visionner le tutoriel pour plus d'explications.

TUTO HIDDEN MAGIC AVEC ENCRES IZINK TECHNIQUE FIMO POLYMER

 j'espère comme toujours qu'elle vous plaira,et vous donnera envie de vous lancer ,dans de magnifiques créations :)

On se retrouve ,lundi je pense,pour le nouveau tutoriel en Quilling.

Je vous le montre si vous ne me suivez pas sur Instagram.

16707697_10212113755021177_5073728989189173951_o

 

Je passerai peut être vous faire un petit coucou dans le week-end ,si jamais j'ai des petites choses à vous dire...

En réalité,vous vous doutez bien,quand même,que j'en ai plein de choses à dire, un énorme stock,comme tout le monde,surtout depuis que je redige ces petits articles.

Mais, je garde "mon droit de réserve" ,ma zenitude,mon énergie,pour d'autres choses bien plus précieuses et surtout

pour ne pas donner de grains à moudre à ceux qui brasssent du vent...

Je vous souhaite un excellent week-end!!

A bientôt

Rozen

 

 

 

 

 

 

09 février 2017

Ma collection Motifs Celtiques s'agrandie ...

Hello,

J'espère que vous allez bien aujourd'hui,

BULLET BLOG JOURNAL:

-1 °C,ce matin ça piquait un peu,mais on a un magnifique soleil et les températures remontent,

encore quelques jours de petits froids et on repartira sur du beau temps.

J'ai reçu une nouvelle commande, je vous en parle dans l'article!!

Hier , j'ai fait une vidéo test ,suite à une astuce qu'on m'avait mis en commmetaires

Résultat RAS ça ne fonctionne pas !!

Mais bon au moins j'aurais essayé:) , j'ai avancé sur le Quilling thème floral, c'est long j'espère vous poster une vidéo pour Lundi sinon ,ça sera mercredi!!!

FIN

SUJET DU JOUR :

COLLECTION CELTIQUE:

Je suis très heureuse, je vais pourvoir me faire de nouveaux bijoux celtiques.

Je cherchais sur internet,motifs celtiques, tampons celtiques,rouleau celtique,et je suis tombée sur un site de modeling ,que je connaissais déjà,Green StuFF World ,sur Ebay, pour y avoir acheté des engrenages pour créations steampunk,il y déjà fort fort longtemps...

et je suis tombée sur rouleau celtique à l'unité,j'ai donc accédé au site pour voir ce que je pouvais y dénicher,et j'y ai trouvé aussi, des peintures acryliques,et des lames ,parfaites pour la création.

DSC09654

DSC09655

DSC09656

DSC09657

j'ai vraiment hâte de tester ce rouleau, et du coup j'ai tenté aussi un rouleau motifs craquelés FROZEN pour voir aussi ce que cela allait rendre.

ET quelques peintures acryliques,tant qu'à faire,pour tester aussi!!

Je vais pouvoir ajouter ce petit rouleau à ma petite collection de motifs celtiques

certes pas très grande mais ça me permet quand ça me prends de me faire des petits bijoux personnalisés.

DSC09661

DSC09665

Je vous partagerais sûrement içi ou sur Youtube les résultats de ces petits rouleaux aux motifs très sympatiques.

je vous montre ,si cela vous intéresse aussi , les autres motifs que je possède:

La plaque Lisa Pavelka

des tampons de chez La Compagnies des Elfes

des tampons, texture stamp de chez Mandarin Duck.(tuto prochainement sur ces produits)

DSC09658

DSC09659

DSC09660

 

 J'avais envie de vous partager un petit bonheur simple, un rouleau MDR !!!!

Comme quoi il ne me faut pas grand chose pour être heureuse ....

 

On se donne rendez-vous demain pour un nouveau tuto polymère 

Allez,

je vous donne un indice :)

DSC09630

j'espère que cela vous plaira  :)

Bonne journèe à tous!!!!

A demain

Rozen

 

 

 

 

 

 

08 février 2017

TUTO POLYMERE MEDAILLON CARPE KOI pochoir japon Graine Créative

HELLO,

J'espère que vous allez tous bien :)

Bullet Blog Journal:

J'ai reçu mon colis d'une commande passée auprès d'une très sympathique boutique d'apprêts

très hâte de l'ouvrir pour vous montrer tout cela :)

J'avance bien sur les montages ,j'ai améne mon ordi chez le Pneumologue hier soir ;) 

A faire aujourd'hui :

un tuto quilling thème floral pour lundi!

faire la vidéo unboxing de ma commande 

apres midi créatif en vue ou pas ...

fin

 

SUJET DU JOUR LE MEDAILLON CARPE KOI:

Pour ceux et celles qui me suivent un peu sur la chaîne, je vous avait montré vite fait ce pendentif dans la vidéo sur les différents pochoirs, et je vous disais qu'il ne me plaisait pas trop , que j'attendais de le reprendre et voir si j'allais vous le proposer et présenter en tutoriel.

Finalement,comme vous m'avez dit en commentaire qu'il était très joli,je me suis dit ,vu que le tutoriel est fait, autant vous le partager.

Pour ce médaillon, carpes koï ,j'ai utilisé le pochoir Japon de Graine Créative, avec de la peinture acrylique noire, sur une base verte de Cernit Glamour.

Je l'ai colorisé avec un stylo Promarker rouge,des poudres de mica de la marque " Pearl-ex "bleu turquoise sur pâte crue,puis je l'ai modifié, repris une fois cuit avec un feutre bleu Faber Castell et quelques touches de peinture acrylique blanche.

 

DSC09608

 

Pour finir , il est recouvert d'argile liquide translucide de chez Sculpey comme vous l'avez vu dans la vidéo présentation de ce produit.

 

J'ai finalement repris le pendentif ,pour le changer complètement.

Je vous laisse découvrir tout cela dans la vidéo :

TUTO FIMO CARPE KOI PENDENTIF POCHOIR JAPON GRAINE CREATIVE

J'espère que cette vidéo vous plaira, et que vous aurez peut être envie de reprendre de vielles créations,pour en faire des nouvelles.

On se retrouve normalement vendredi pour un prochain tuto en polymère.

A bientôt

Rozen

 

 

 

 

 

 

 

 

 


07 février 2017

Merci Graine Créative !!!

Hello,

On se retouve aujourd'hui, pour un article pas prévu, mais je tenais à partager ,un petit moment avec vous.

BULLET BLOG JOURNAL:

rapide,Pas grand chose à dire

j'avance super bien sur les montages vdéos à venir.

Hier soir j'ai fait le montage du speed modeling Masque de carnaval ,et bien je peux vous dire ,qu'il va être long !!

même si je l'ai réduit au MAX,ça pique les yeux ces montages, j'ai bien passé  2h dessus!!

2 de moins, ça c'est fait!!!

FIN

 

SUJET DU JOUR LA SOCIETE GRAINE CREATIVE:

téléchargement

 

Alors vous allez vous demander,ou peut être pas ,si vous me suivez sur les réseaux sociaux,pourquoi ,Rozen a envie de nous parler de cette nouvelle marque Française ,spécialisée en loisirs créatifs,fournisseurs de nombreux sites internet ,et aussi distributeur de la marque @FIMO.

Et bien tout simplement,car je trouve cette société ,très proche des créateurs et des créatrices.

Graine Créative ,nouvelle société,pas vraiment.

Il s'agit d'une nouvelle marque française ,commercialisée par 2 enteprises : PW international,et DTM loisirs créatifs,des noms, logos que vous connaissez et avez sûrement sur vos packagings de produits de loisirs créatifs en tout genre,car ils sont les spécialistes du Loisirs Créatifs dans pas mal de domaine.

Maintenant, avec cette "fusion" d'entreprises ,marque commune, vous retrouvez sur certains de vos produits ce logo Graine Créative, "On a tous du Talent",dont le slogan très sympatique nous rappelle que l'on peut tous se lancer dans la création et que le principal comme toujours c'est de se faire plaisir.

Pourquoi cette "pub " sur ce blog,pour cette marque???

Je vais vous expliquer en quelques mots pourquoi je voulais les mettre à l'honneur aujourd'hui.

L'année dernière, en juin 2016, j'ai eu la chance d'être invitée à l'évènement 50 ans de la Marque FIMO qui était organisé par la Société Graine Créative.

Nous étions conviés ,pour partager ce moment avec toutes leurs équipes, représentants,directeurs,directeur marketing,commerciaux  de Graine Créative et aussi DTM et PW International, pour remettre les prix des gagnants du concours 50 FIMO,et aussi pour participer durant toute cette journée ,à des ateliers polymère en pâte Fimo,avec Karine Barrera "AKAK" ,Céline Charuau "GRIS BLEU",et Anne Céline notre "MADAME PATACHOU" Nationale ;).

Beaucoup de Youtubeuses,de blogueurs,blogeuses,influenceurs et presse étaient présents.

Cela nous a permis de nous retrouver,entre copines et amies Youtubeuses,de patouiller toute une journée ensemble,et de faire de trés belles rencontres dans un super loft ou sincèrement nous avons été soignés,bichonnés comme jamais!!!

Avec des ateliers,projets et techniques très enrichissants,animés par des pointures dans le domaine de la  polymère,tout ça dans une ambiance de détente et de fêtes.

Je vous mettrais le Vlog de cette journée en fin d'article si vous souhaitez voir en vidéo cette journée ;)

VLOG:sorte de blog en vidéo,au lieu de vous faire un article ,on fait une vidéo de l'évènement pour vous faire partager cet instant.

Aussi, ils sont toujours présents et à l'écoute pour soutenir ,nombre de  projets .

Personnellement, j'aime bien leurs produits,je travaille très souvent avec, sur ma chaîne,pour mes tutoriels,mais ne croyez pas que je le fais en partenariat ou quoique ce soit,comme vous ,les produits par exemple :les pochoirs ,les pains de pâte FIMO ou autres, je les achète comme tout le monde!

Je les utilise car je les trouve très bons rapport qualité/prix,et j'aime beaucoup les motifs proposés,je vous en ai parlé dans ma vidéo sur les différents pochoirs et vous ai fait plein de tutoriels ,déjà,avec ces produits.

Je ne rentre pas dans la gueguerre des pâtes polymères,pour moi ,elles sont toutes très bien,j'aime toutes les utiliser et les mixer,depuis toujours,selon les projets que je veux réaliser,et toutes les gammes sont intéressantes selon ce qu'on veut réaliser avec.

La marque Fimo est une très bonne marque,la plus connue sur le marché,comme aussi Sculpey et Cernit.

J'aimerais aussi tester les Pardo ,dès que mon portefeuille me le permettra!

A ce sujet ,aussi je tenais à vous dire que Graine Créative a été récompensé pour ses pochoirs, dans la catégorie Outil de l'année au concours Creative Impulse donc en passant je fais un petit clin d'oeil aussi à ceux qui ont la critique facile,comme quoi , parfois l'innovation et la qualité sont quand même récompensé!

Autre petite parenthèse tant que j'y suis:

Il ne faut pas croire que les youtubeuses nous recevons tous nos produits gratos,en tant que créatrices nous achetons la plupart de nos matériaux,nous sommes juste sollicitées quelques fois par des sociétés ,rarement par des marques ,pour présenter leurs produits effectivement et éventuellement faire des tutoriels avec, mais sans obligation de quoique ce soit,car bien evidemment nous sommes libres de nos contenus, et nous gardons toujours ,enfin personnellement,nos avis sur les produits ,s'ils sont bons ,chers ou pas chers ,pratiques,etc....

Pour revenir au sujet de cet article, et sur le fait que leurs équipes sont très proches des créateurs et créatrices.

Avec Sandrine, Les Tutos de cassie mini ,on avait eu l'idée de vous lancer un challenge créatif ,de réaliser un masque de Carnaval,aussi bien en polymère sur facebook,ou tous loisirs créatifs sur nos chaînes Youtube.

 Hier, on a eu l'immense surprise de voir ,sur les réseaux sociaux que Graine Créative avait aussi participé à notre challenge!!

Cela nous a énormémént surpris,et nous a fait très plaisir .

C'est toujours très important de se sentir soutenu par des personnes professionnelles,spécialistes du loisirs créatifs ,qui en plus, suivent,nos actus,nos travaux,et les projets créatifs que l'on vous propose.

16508572_10212085409952568_2535071873628481309_n

Alors, pour les remercier d'avoir participé à notre challenge,je tenais à les mettre à l'honneur ,par le biais de cet article.

Et en plus,vous partager içi, leur masque qui est magnifique.

 

Et,Je vous partage enfin, la vidéo vlog de l'anniversaire 50 ans fimo ,cela vous permettra de voir comment s'est déroulée cette journée inoubliable.

VLOG JOURNEE 50 ANS FIMO ORGANISE PAR GRAINE CREATIVE

 

 Normalement ,on se retrouve demain,pour un nouvel article,

en attendant je vous souhaite ,une très belle journée!!

A bientôt

Rozen

 

 

06 février 2017

TUTO HIBOU EN QUILLING /OWL QUILLING TUTORIAL

HELLO,

J'espère que vous allez tous bien ,que les tempêtes successives n'ont pas fait trop de dégats par chez vous.

BULLET BLOG JOURNAL:

La tempête s'est arretée,je vais avoir du nettoyage dans le jardin ,feuilles ,branches cassées à ramasser!!

Nouvelle semaine qui démarre...

Dans 15 jours déjà, les enfants seront en vacances.

Programme de cette semaine  , plutôt objectif  !!!

TERMINER TOUS LES MONTAGES VIDEOS POUR ETRE TRANQUILLE PENDANT AU MOINS 3 SEMAINES!!

FIN

 

SUJET DU JOUR TUTO HIBOU EN QUILLING 

Chaque lundi ,Je vous propose,un tutoriel vidéo sur la chaîne ,avec la technique du Quilling.

Aujourd'hui ,vous allez découvrir un nouveau tuto:

IMG_20170202_132911_242

Une carte ajourée toute simple ,décorée avec un petit hibou en son centre ,réalisé avec des petites bandelettes en quilling,un tuto très simple à reproduire.

Pour la réalisation, comptez à peu près 2 à 3h de temps.

Comme toujours, vous retrouverez toutes les explications,les liens des matériaux dans la vidéo et en barre d'infos PLUS informations sous cette vidéo,

ou sur le site internet: creactivites.com 

http://www.creactivites.com/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire içi ou sous la vidéo ou à me contacter en MP via mes réseaux.

Je vous laisse découvrir la vidéo:

TUTO HIBOU EN QUILLING / OWL QUILLING TUTORIAL

 J'espère que ce nouveau tutoriel vidéo vous plaîra, et vous donnera d'autres envies de réalisations.

Je vous souhaite une belle semaine

à très vite,

On se retrouve sûrement mercredi ...

Rozen

 

 

05 février 2017

Petits légumes miniatures de saison en pâte polymère

Bonjour à tous,

Je passe vite fait sur le blog pour vous parler de mes petits légumes miniatures

mais avant BULLET BLOG JOURNAL oblige!!

Week-end de folie,je vous passe les détails...

moitié du week-end sur Bayonne ,dormi à l'Hôtel vendredi

temps de M---e ,tempête,vent pluie...

A faire cette semaine :

-nouveau tuto Quilling pour lundi

-préparer atelier de samedi prochain

-terminer et programmer tous les tutos polymère encres izink

FIn

Sujet du jour les legumes miniatures pour Léa.

16425964_10212050186111994_3745655733032658689_n

IMG_20170202_235043

16487713_10212047528125546_5843443186294602354_o

 

Vous vous demandez, peut être, mais pourquoi ,elle fait des légumes miniatures en tuto?

Et bien tout simplement parce qu'on m'a demandé d'en faire,comme parfois ,et surtout souvent sur ma chaîne , je partage des tutos ,astuces ou vidéo car je réponds souvent à vos attentes,et vos demandes.

Souvent, on me sollicite aussi ,en dehors des réseaux sociaux, me demandant  pourrais tu faire une vidéo la dessus,et aussi quand cela est possible ,ou dans mes cordes ,que vous venez me demander sur youtube ou en message privé sur facebook et instagram de vous montrer ou d'expliquer comment je réalise certains bijoux ou autre création.

Il y a une dizaine de jours,Léa, est venue me proposer sur instagram,de l'aider à faire des légumes en fimo pour un projet de marché en miniature,

me demandant si je pourrais lui faire un tuto pour l'aider à les réaliser.

Elle m'a envoyé ,des photos avec les mesures de ses cagettes.

IMG_20170205_182103_134

IMG_20170205_182128_867

 

entre 1,5 cm et 2cm de large pour une longeur de 5 cm.

Je ne suis pas une pro de la miniature ,alors j'ai réalisé de mon côté une petite cagette en carton ,à la même mesure de celle de Léa,et je lui ai réalisé quelques légumes de saison:

un chou fleur,un poireaux,une citrouille,une carotte,une aubergine,une courgette et des pommes de terre pour son projet.

Ne savant pas trop comment lui donner les mesures de pâte polymère ,je me suis servie d'une petite balance,super pratique et pas cher!

Je lui ai envoyé la photo des créations pour voir si cela lui convenait ,et comme cela lui va parfaitement du coup ,j'aurais plus qu'à monter le tutoriel en vidéo et de le partager prochainement aussi sur la chaîne.

J'espère pouvoir  poster le tutoriel ,exceptionnellement ,samedi prochain,pour ne pas la faire trop attendre dans son projet.

Voilà, pour les explications de ces petites créations,je suis trés loin du monde de la miniature ,ce n'est pas un loisirs qui m'attire ,je préfère largement la création de bijoux,mais comme j'aime tout dans la création,cela m'a fait très plaisir de pourvoir l'aider à avancer dans son travail,et de réaliser ces petits légumes trop choux c'est le cas de le dire.

Demain lundi,vous retrouverez sur la chaîne un tuto en Quilling ,une carte hibou, j'espère aussi que cela vous plaira

IMG_20170202_132911_242

 

Je vous souhaite une belle soirée.

et vous dit A demain!!

CIAO

Rozen

 

 

Posté par KERR O ZENN à 19:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

03 février 2017

Argile liquide translucide à cuire de Sculpey

Hello,

J'espère que vous allez bien en cette veille de week-end !!

Bullet blog journal du jour:

Avis de Tempête sur le Grand Ouest, sur la Bretagne aussi,va falloir s'accrocher aux mats...

J'ai mal  dans les Jambes ,Nadia m'a tuée hier soir au squash :(

Bilan de cette semaine, je n'ai pas chômé, et terminé tous mes objectifs...

Je suis à jour,tranquille,reste à faire cette tonne de montage qui s'accumule:)

enfin le Week-end...

FIN

Sujet du jour l'argile liquide translucide de  SCULPEY :

 

DSC09601

 

 

J' avais ce produit depuis un moment,dans un coin de l'atelier,je m'en étais déjà servi comme adhésif,pour tester par rapport à la Fimo liquide.

Mon flacon de Fimo liquide arrivant à sa fin de vie,je me suis dit ,je vais utiliser celui-là à la place ,à présent.

Je travaillais sur les encres izinks sur polymère , au passage plusieurs tutos doivent arriver sur la chaîne mais j'attendais de finir les montages en bijoux pour vous les poster ,et j'avais eu un petit raté sur une création,après cuisson ,avec un pochoir cake design et poudre de mica sur un pendentif.

Le résultat était vraiment pas terrible :(

Je vous l'avais montré vite fait et expliqué dans la vidéo sur les différents pochoirs, que c'était un tuto à venir mais que j'allais le modifier ,vu que le résultat ne me plaisait pas!

Alors, je l'ai changé, et modifié,avec des feutres pour coloriser la polymère et de la peinture Acrylique blanche sur la création finie,donc sur la pâte déjà cuite pour modifier ce raté et essayer d'obtenir un autre résultat pour ne pas gâcher ce tutoriel,ni ce futur bijou.

Je vous montre le pendentif:

DSC09608

C'est un pendentif tout simple ,rond,bombé, que j'ai réalisé avec un des pochoirs de la série, Japon de Graine Créative ,

avec ces Maginfiques Carpes Koï,

et colorisé avec des feutres Promarker,des pens Brush Faber-Castell (Encre de chine pigmentée),et quelques touches de peinture Acrylique blanche.

La semelle étant déjà faite,difficile d'y remettre, une couche de Cernit ou de Pardo Translucent,si en bidouillant on peut toujours,mais je me suis dit autant essayer ,cette argile liquide tranlucide pour voir le résultat, raté pour raté ,autant essayer...

Et à ma grande surprise, j'ai été super contente du résultat et de ce produit.

Belle couvrance,Aucun effet de plaquing "sorte de petites bulles blanches,éclats"que l'on obtient parfois,une tansparence parfaite!!!

Normalement, cette argile liquide est utilisable pour les transferts d'images,comme adhésif,comme diluant également,pour reprendre des pâtes trop dures ou si vous souhaitez aussi y ajouter de la peinture à l'huile ou des micas.

Là, je m'en suis servie comme couche protectrice, pour protéger toutes les encres et peintures que j'avais donc rajoutées sur cette création.

Le résultat est juste génial, je vous laisse visionner la vidéo pour voir le rendu et vous laisser apprécier la translicidité annoncée de cette argile liquide à cuire.

DSC09605

Aussi ,dans la vidéo ,j'ai réalisé un deuxième test ,sur un pendentif test toujours,j'avais juste peint sur pâte crue un motif à l'aide ,d'une plaque de texture et des encres IZINK, pour voir si après cuisson elles gardaient leurs effets irrisées ou pas, sur la polymère.

Pareil ,j'ai mis de l'argile liquide translucide sur la pièce ,déjà cuite,pour voir si l' effet translucide , laissais ressortir ,les micas des encres IZINK,mais cette fois-ci avec un peu plus d'argile liquide dessus.

J'ai repassé au four à 130°C /20mn selon les indications du fabriquant...

J'ai retrouvé , la transparence, de cette argile ,toujours sans aucun effet de "plaquing",mais les effets irrisées des encres ne se voyaient plus trop!

J'ai donc décidé de poncer légèrement cette argile liquide cuite et de la lustrer ,pour voir.

Et bien ,Résultats,tous les effest irrisés type mica des izinks, sont réapparus en transparence.

Je vous laisse à présent ,plutôt,visionner la vidéo,vous pourrez mieux voir et vous rendre compte des résultats

ARGILE LIQUIDE TRANSLUCIDE SCULPEY ASTUCE FIMO POLYMERE

Voilà ,pour cet article,j'espère que cette astuce et vidéo vous plaîra.

N'hésitez pas à me dire en commentaire içi ,ou sous la vidéo ,ce que vous en pensez aussi de ce produit.

Ce week-end, si j'ai le temps je passerais par là ,pour vous parler de mes petits légumes miniatures.

16425964_10212050186111994_3745655733032658689_n

 

et pour vous parler vite fait aussi du prochain tuto Quilling de Lundi qui sera une petite carte Hibou.

Bon vendredi à tous, et merci d'être de plus en  plus nombreux sur le BLOG!!!  

à très vite...

Rozen

 

 

01 février 2017

TUTO COEUR EN QUILLING

Bonjour à tous!!!

 

petit BULLET BLOG JOURNAL:

La grisaille est revenue ,mais le mauvais temps sera pour vendredi et ce week-end :(

Samedi ,journée porte ouverte Lycée Bayonne/Biarritz,moi qui voulait prendre l'air à l'Ocean ...

Finalement, je vais sûrement finir à IKEA quoi que avec ce scandale du bois j'avoue être un peu dégoutée par cette enseigne,une de plus!

J'irais plutôt voir la nouvelle galérie marchande ,comme j'emmene aussi les filles ,et qui dit filles ,dit SOLDES!

Programme créatif du jour:

faire : un nouveau tuto quilling pour lundi prochain et attaquer les légumes miniatures.

Si j'ai le temps : Continuer de tester un produit ,que vous découvrirez vendredi!

FIN

 

SUJET DE L'ARTICLE LE TUTO COEUR QUILLING:

 

Dans ce premier Tuto , je vous propose de réaliser un coeur encollé sur une toile de lin.

Pour réaliser , un objet décoratif, à offrir ou pour votre déco intérieure.

J'utilise dans ce tutoriel les formes et les bases ,vues dans la première vidéo introduction et base.

Je vous partage à nouveau  içi la premiere vidéo,comme ça vous aurez toutes les explications pour démarrer votre création.

Je remercie encore Anne Sophie, de la société créactivités.com, pour sa confiance,et de m' avoir demandée de réaliser plusieurs projets avec cette technique ,qui j'avoue me plaît aussi énormément.

J'ai eu de nombreux retours de votre part,et cela me fait plaisir de lire que vous avez aussi très envie d'essayer ,de vous lancer et qu'en plus vous débordez d'idées.

Mon amie,Aude Rami , m'a aussi lancé le défi ,de réaliser un bouquet de fleurs dans un vase,donc j'essayerai aussi de réaliser ,un quilling ,sur ce thème.

Aussi, vous avez envie de voir,comment réaliser quelques bijoux ,et comme cette idée me seduit également, je ne trainerais pas trop pour vous les faires   :)

Vous trouverez, comme toujours,sous les vidéos ,en barre d'info plus information,tous les liens ,concernant les produits.

première vidéo introduction:

Quilling outils et formes de base Introduction Quilling Paperolle

 

Voici La vidéo tutoriel: comment réaliser un coeur en Quilling:

TUTO COEUR QUILLING PAPEROLLE COMMENT FAIRE UN COEUR QUILLING HOME DECO

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Et vous donne rendez-vous Vendredi pour une nouvelle vidéo en polymère,qui sera ,une vidéo test,avis et résultast sur un produit que je vais adopté pour un bon moment,qui sera un produit essentiel ,must Have,de l'atelier.

A très vite....

Rozen