Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kerrozennart Enseignante en résine le Blog DIY, bijoux, objets déco , Tutos astuces et conseils
Pages
Kerrozennart Enseignante en résine le Blog DIY, bijoux, objets déco , Tutos astuces et conseils
Tous les TUTOS sur ma chaîne YouTube

téléchargement (1)

Mon Instagram

téléchargement

Mon Pinterest

pinterest

 

Temu : https://temu.to/k/usZOfEp2WqW9fUe code : afl54994

 

 


 

 

téléchargement

TEMU https://temu.to/k/usZOfEp2WqW9fUe code : afl54994

 

 

 

téléchargement

 

11 juillet 2023

Mélangeur électrique pour Résine et silicone idéal pour obtenir un bon mélange des composants

Bonjour, 

Aujourd'hui je vous partage un outil qui est vraiment devenu pour moi un indispensable pour la création en résine.

2023-07-11_17h00_43

Ce mélangeur électrique peut être utilisé pour les résines, silicones, les colorations, les peintures, etc....

51sHTHS0Y7L

J'ai voulu tester ce mélangeur électrique pour obtenir un bon mélange des deux composants de la résine.
Comme vous le savez sûrement, ce qui est primordial pour un résultat optimal en résine est de bien peser la résine en suivant le ratio d'emploi et également d'effectuer un bon mélange des deux composants. 
La résine étant bi-composante, elle thermodurcie à l'ajout d'un durcisseur qui enclenche une réaction chimique d'exothermie qui permet au produit de passer de l'état liquide à l'état solide.
Comme le mélange reste une étape importante du processus créatif , j'ai voulu également tester cet outil pour faciliter le mélange et réduire l'introduction de bulles d'air lors de cette étape.
Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo test du produit , le résultat est plus que concluant!
Le mélange se réalise facilement avec en plus une réduction de créations de bulles d'air.
Une seule vitesse, mais deux sens de rotation, option importante pour faire remonter la résine vers le haut du pot, et aussi redescendre vers le fond.
Les pales sont en plastique facile à nettoyer avec un papier aborbant et un dégraissant, comme le dégraissant naturel de chez Resinpro.

Sgrassatore-500ml-1-1000px

De plus, l'outil permet de réduire le travail avec les mains, cela peut aider ou soulager ceux qui souffrent de douleurs articulaires.
Vous pouvez le trouver sur de nombreux sites, je vous mets le lien Amazon pour le retrouver.
j'ai opté pour un outil électrique qui se charge sur secteur : https://amzn.to/3NKVV0w ou https://amzn.to/3pJ6FEF
J'évite le plus souvent possible l'utilisation de piles, en raison du coût et du recyclage.(même si l'on possède des piles rechargeables).
J'ai testé également ce mélangeur électrique avec les silicones liquides et le résultat me convient parfaitement.
Voyez dans cette vidéo la facilité de réalisation d'un moule de chiffres romains pour Horloge avec le silicone Pure Mold  :
J'espère que cet article vous sera utile pour tous vos travaux en époxy.
A bientôt!
Kerro.

 

Publicité
Commentaires
Kerrozennart Enseignante en résine le Blog DIY, bijoux, objets déco , Tutos astuces et conseils
  • Fan de DIY et de résine et polymère, j'ai eu envie de partager avec vous mes coups de cœurs, infos, astuces et tutoriels que vous pouvez retrouver sur ce blog et sur ma chaîne YouTube kerrozenn.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 330 100
Newsletter
61 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité