Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kerrozennart Enseignante en résine le Blog DIY, bijoux, objets déco , Tutos astuces et conseils
Pages
Kerrozennart Enseignante en résine le Blog DIY, bijoux, objets déco , Tutos astuces et conseils
Tous les TUTOS sur ma chaîne YouTube

téléchargement (1)

Mon Instagram

téléchargement

Mon Pinterest

pinterest

 

Temu : https://temu.to/k/usZOfEp2WqW9fUe code : afl54994

 

 


 

 

téléchargement

TEMU https://temu.to/k/usZOfEp2WqW9fUe code : afl54994

 

 

 

téléchargement

 

24 juillet 2015

Opale et Diamant en polymère

bonjour à tous!!

Me revoici sur le blog pour vous faire une petite revue et aussi pour vous montrer quelques test effectués avec différents matériaux ainsi que les résultats obtenus!

J'ai craqué comme beaucoup sur les nouvelles pâtes de chez sculpey  dans la gamme des Premo Accents

DSC05482

N°5101 pearl/nacre

N°5147 gold glitter/paillattes or jaune

N°5135 rose golg glitter/paillettes or jaune

N° 5132 white gold glitter/ paillettes or blanc

N°5115 Sunset pearl/perle coucher de soleil

et enfin la Premo Opale  N° 5109  qui est une pâte qui contient des paillettes de papier dit irrisé

comme beaucoup d'entre vous j'ai eu envie de tester cette nouvelle gamme de produit.

et du coup en prévision de ce futur achat, j'avais commandé différents moules en silicone en forme de cabochons dont un de chez sculpey trouvé chez Perles and Co je vous mets le lien si d'aventure cela vous intéresse: et d'autres tres différents pour réaliser de tous petits cabochons en forme de pierres précieuses .

http://www.perlesandco.com/Moule_en_silicone_allant_au_four_formes_Cabochons_x1-p-64546.html

DSC05462

allez c'est parti pour le test en images comme je sais que vous aimez bien aussi les tutoriels,test,ou revue en images!!

j'ai voulu tester, une autre pâte que j'utilise et adore pour sa translucidité , c'est la Cernit translucent

et j'ai voulu y insérer des paillettes de papier irrisé de couleurs pour voir le rendu et pouvoir faire un comparatif:

 

 

 

DSC05453

DSC05454

DSC05455

Pour ceux qui n'utilise pas la résine ,pour des raisons pratiques ou en raison de son prix assez élévé

j'ai voulu voir quel rendu cela pouvait donner et si la pâte sculpez offrait le résultat tant souhaité de l'Opale.

j'ai donc inséré dans un moule de mini cabochons

les 2 pâtes à du côté droit et du côté gauche pour connaître le résultat de mon expérience

dans un même temps, sur ma lancé, j'en ai profité pour tester toutes les autres couleurs de papier irrisé toujours avec la cernit translucent

dans le moule cabochon de chez sculpey.

DSC05460

DSC05461

DSC05462

J'ai rempli le moule sulpey avec les différentes couleurs

puis j'ai passé au four les 2 moules à 110°C/30 minutes.

Une fois refroidient ,j'ai ensuite ponçée mes pièces et vernis les cabochons en forme de pierres précieuses avec mon vernis de prédilection

le Darwi Brillant

DSC05473

DSC05474

DSC05475

DSC05476

DSC05477

DSC05467

DSC05468

DSC05470

DSC05471

j'ai été quand même surprise du résultat

à droite le mélange cernit trasclencent et les paillettes

à gauche l'Opale de chez sculpey

J'ai été satisafaite au final, il est vrai que ce n'est pas du tout le même rendu qu'avec la transparence de la résine cristal par exemple mais pour de la polymère on peut quand même réaliser des petites choses sympathiques!!

puis j'ai découvert que finalement le mélange cernit translucent et les papiers irrisés donnait finalement plus un aspect de petits diamants dans ces petits moules trop choux de mini cabochons.

Comme vous pouvez le voir sur les images, on pourra utiliser ces petites pièces pour des incrustations

pour des pendentifs ou boucles d'oreilles.

Voilà je voulais partager cette petite expèrience avec vous, alors n'hésitez pas à tester vous aussi et me dire ce que vous en pensez!!

J'aime assez le rendu de la Sculpey Premo Opale, mais j'aime bien aussi le résultat du mélange cernit translucent et paillettes

reste à connaître aussi le rendu en la mélangeant à d'autres couleurs de la gamme!!

 

DSC05478

 

DSC05480

DSC05481

Conclusion: j'ai découvert comment réalisé des imitations de cabochons effet diamant, sur les photos on ne voit pas très bien l'effet mais au soleil, le rendu est bluffant ,la translucidité et les petits papiers irrisée permette d'obtenir une joli imitation de cette pierre tant convoitée !!

Amateurs,Amatrices à vos pâtes prêts, partez....

j'espère que ce petit article sur le blog vous aura plu et je vous dit à trés vite

soit içi ou ailleurs comme d'hab, N'hésitez pas à partager! A bientôt!!

facebook,youtube,instagram .... 

Publicité
Commentaires
Kerrozennart Enseignante en résine le Blog DIY, bijoux, objets déco , Tutos astuces et conseils
  • Fan de DIY et de résine et polymère, j'ai eu envie de partager avec vous mes coups de cœurs, infos, astuces et tutoriels que vous pouvez retrouver sur ce blog et sur ma chaîne YouTube kerrozenn.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 330 055
Newsletter
63 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité